Rob Thomas en spectacle au Richcraft Live au Centre Canadian Tire, le 23 août

Rob Thomas, auteur-compositeur-interprète récipiendaire de plusieurs trophées Grammy, a annoncé le deuxième volet de sa tournée nord-américaine intitulée Chip Tooth Tour, afin de promouvoir son quatrième album solo, Chip Tooth Smile. Avec 18 nouvelles dates, la tournée se mettra en branle le vendredi 16 août à Port Chester, dans l’État de New York, et s’arrêtera au Richcraft Live au Centre Canadian Tire, le vendredi 23 août.

Procurez-vous vos billets en ligne au www.ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Veuillez noter que la billetterie du Centre Canadian Tire ne vend pas de billets en personne lors du premier jour d’une mise en vente, à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa.

L’album Chip Tooth Smile, qui s’est hissé en troisième position du palmarès des meilleurs ventes d’album du Billboard, a été acclamé par la critique dès sa parution le mois dernier. « Rob Thomas est un expert de sa profession » d’affirmer Variety, tandis que Forbes déclare : « Chip Tooth Smile est du pur Thomas – des textes songés, d’excellentes sonorités pop/rock, à la fois éclectique et amusant et toujours solide. » Le recueil de 12 chansons est une réalisation de Butch Walker (Panic! At The Disco, P!nk) et Benny Blanco (Ed Sheeran), qui s’harmonise parfaitement le talent d’auteur de Thomas longuement reconnu.

Chip Tooth Smile comprend le principal titre One Less Day (Dying Young), qui connait toujours du succès à la radio, occupant le top 15 après de récentes prestations aux émissions Good Morning America et The Ellen DeGeneres Show du réseau ABC. Rolling Stone a décrit la pièce comme « tonitruante, positive » et de « performance vocale passionnée », tandis que Billboard a affirmé qu’il s’agissait d’une des pièces les plus audacieuses produites cette année jusqu’à présent. » L’album comprend aussi les excellentes Timeless, inspirée de célèbres chansons des années 1980, ainsi que I Love It, que l’on peut entendre régulièrement lors des séries éliminatoires 2019 de la NBA.

ROB THOMAS – DATES DE LA TOURNÉE CHIP TOOTH TOUR AU CANADA
*Les dates, villes et endroits indiqués ci-dessous sont sujets à des modifications
20 juillet – Orillia (Ont.), Casino Rama Resort
20 août – Montréal, MTELUS
23 août – Ottawa, Richcraft Live au Centre Canadian Tire
24 août – St. Catharines(Ont.), Meridian Centre
25 août – London (Ont.), Budweiser Gardens

Rob Thomas est l’un des artistes les plus distinctifs de cette époque ou de toute autre époque; il est un chanteur doué, un interprète envoûtant et un auteur-compositeur acclamé, connu dans le monde entier comme le chanteur et compositeur principal de la formation Matchbox Twenty, ainsi que pour son travail solo certifié multiplatine et de prestigieuses collaborations avec d’autres artistes. Parmi ses innombrables succès figurent des classiques en solo comme Lonely No More, This Is How A Heart Breaks et Streetcorner Symphony, ses succès avec Matchbox Twenty incluant Push, 3AM, If You’re Gone, Bent, et, évidemment, Smooth, une pièce certifiée à trois reprises par la RIAA interprétée en collaboration avec Santana qui célèbre son 20e anniversaire cette année. Thomas a remporté trois prix Grammy pour son rôle de coauteur et interprète sur Smooth, qui est demeuré dans le Hot 100 de Billboard pendant 12 semaines consécutives et un total de 58 semaines sur les palmarès, ainsi que la chanson numéro un du palmarès des 100 meilleures chansons rock de l’histoire de Billboard et numéro deux des 100 meilleures chansons de tous les temps. Comme si cela ne suffisait pas, Smooth a été déclarée chanson numéro un de tous les temps dans les radios pop adulte de Billboard, numéro un de l’ère rock basée sur le palmarès Hot 100, et récemment, elle a été déclarée comme étant la deuxième chanson qui a connu le plus de succès de tous les temps par Billboard.

En 2004, Thomas fut le premier artiste à s’être vu décerner le prestigieux prix Hal David Starlight du Songwriters Hall of Fame, créé pour honorer l’œuvre d’un compositeur à ses premières années qui a déjà un impact considérable. Il a remporté plusieurs prix BMI et ASCAP ainsi que le titre de compositeur de l’année par Billboard et BMI. Globalement, Thomas a vendu plus de 80 millions de disques.

Thomas a entamé sa carrière solo en 2005 avec …Something To Be, certifié platine, et il a marqué instantanément l’histoire en tant que premier album par un artiste masculin d’un groupe rock ou pop à avoir atteint la première position du Billboard 200 dès sa sortie. Le deuxième album solo de Thomas, Cradlesong (2009), a atteint un autre plateau, avec deux titres numéro un avec Her Diamonds et Someday. Thomas écrira une autre page d’histoire de Billboard, ex aequo avec P!nk pour le plus grand nombre de numéros un au palmarès Top 40 adulte par un artiste solo en plus de devenir le premier artiste masculin à obtenir plusieurs pièces au sommet des palmarès dans le même format.

En 2012, Matchbox Twenty a effectué un retour avec un premier album contenant des pièces originales en une décennie, North. Avec les titres à succès She’s So Mean, Overjoyed et Our Song, North est devenu un album phare pour le groupe, qui atteindra la première position à sa parution, une première pour le groupe, en plus de se hisser au sommet du Billboard 200. Le troisième album solo de Thomas, The Great Unknown, acclamé partout dans le monde en 2015, a atteint le top 10 à sa sortie sur le SoundScan/Billboard 200 et comprend les succès Hold On Forever et Pieces.

Artiste charismatique, attachant et infatigable, Thomas a passé la majeure partie de ses vingt dernières années sur la route, en tant que leader d’immenses tournées mondiales avec Matchbox Twenty et en tant qu’artiste solo, ainsi qu’une série de tournées acoustiques intimes. Thomas est également un philanthrope dévoué. En 2003, il a fondé la Sidewalk Angels Foundation avec son épouse Marisol Thomas. L’organisme se consacre à offrir des fonds indispensables et un soutien à plus de 20 refuges et centres de sauvetage pour animaux, qui défend les droits et le traitement équitable des sans voix. Pour plus de renseignements au sujet de la Sidewalk Angels Foundation, visitez sidewalkangelsfoundation.org.

Ticketmaster est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l’affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l’entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l’accès à l’événement. Seuls les billets achetés par l’entremise d’un vendeur autorisé comportent une garantie d’accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com
Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr
Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

– fin –