$image_alt
  • Billets
    Share
  • Dates:
    • 23 août 2019 à 20 h
  • Ticket Prices:

    Billets à partir de 45 $

ROB THOMAS


ROB THOMAS
CHIP TOOTH TOUR

Avec artiste invite Max Frost

Vendredi 23 août à 20 h – Richcraft Live au Centre Canadian Tire

Billets disponibles à compter du vendredi 17 mai à 10 heures

Rob Thomas, auteur-compositeur-interprète récipiendaire de plusieurs trophées Grammy, a annoncé le deuxième volet de sa tournée nord-américaine intitulée Chip Tooth Tour, afin de promouvoir son quatrième album solo, Chip Tooth Smile. Avec 18 nouvelles dates, la tournée se mettra en branle le vendredi 16 août à Port Chester, dans l’État de New York, et s’arrêtera au Richcraft Live au Centre Canadian Tire, le vendredi 23 août.

Procurez-vous vos billets en ligne au www.ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Veuillez noter que la billetterie du Centre Canadian Tire ne vend pas de billets en personne lors du premier jour d’une mise en vente, à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa.

L’album Chip Tooth Smile, qui s’est hissé en troisième position du palmarès des meilleurs ventes d’album du Billboard, a été acclamé par la critique dès sa parution le mois dernier. « Rob Thomas est un expert de sa profession » d’affirmer Variety, tandis que Forbes déclare : « Chip Tooth Smile est du pur Thomas – des textes songés, d’excellentes sonorités pop/rock, à la fois éclectique et amusant et toujours solide. » Le recueil de 12 chansons est une réalisation de Butch Walker (Panic! At The Disco, P!nk) et Benny Blanco (Ed Sheeran), qui s’harmonise parfaitement le talent d’auteur de Thomas longuement reconnu.

Chip Tooth Smile comprend le principal titre One Less Day (Dying Young), qui connait toujours du succès à la radio, occupant le top 15 après de récentes prestations aux émissions Good Morning America et The Ellen DeGeneres Show du réseau ABC. Rolling Stone a décrit la pièce comme « tonitruante, positive » et de « performance vocale passionnée », tandis que Billboard a affirmé qu’il s’agissait d’une des pièces les plus audacieuses produites cette année jusqu’à présent. » L’album comprend aussi les excellentes Timeless, inspirée de célèbres chansons des années 1980, ainsi que I Love It, que l’on peut entendre régulièrement lors des séries éliminatoires 2019 de la NBA.

ROB THOMAS – DATES DE LA TOURNÉE CHIP TOOTH TOUR AU CANADA

*Les dates, villes et endroits indiqués ci-dessous sont sujets à des modifications
20 juillet – Orillia (Ont.), Casino Rama Resort
20 août – Montréal, MTELUS
23 août – Ottawa, Richcraft Live au Centre Canadian Tire
24 août – St. Catharines(Ont.), Meridian Centre
25 août – London (Ont.), Budweiser Gardens

Rob Thomas est l’un des artistes les plus distinctifs de cette époque ou de toute autre époque; il est un chanteur doué, un interprète envoûtant et un auteur-compositeur acclamé, connu dans le monde entier comme le chanteur et compositeur principal de la formation Matchbox Twenty, ainsi que pour son travail solo certifié multiplatine et de prestigieuses collaborations avec d’autres artistes. Parmi ses innombrables succès figurent des classiques en solo comme Lonely No More, This Is How A Heart Breaks et Streetcorner Symphony, ses succès avec Matchbox Twenty incluant Push, 3AM, If You’re Gone, Bent, et, évidemment, Smooth, une pièce certifiée à trois reprises par la RIAA interprétée en collaboration avec Santana qui célèbre son 20e anniversaire cette année. Thomas a remporté trois prix Grammy pour son rôle de coauteur et interprète sur Smooth, qui est demeuré dans le Hot 100 de Billboard pendant 12 semaines consécutives et un total de 58 semaines sur les palmarès, ainsi que la chanson numéro un du palmarès des 100 meilleures chansons rock de l’histoire de Billboard et numéro deux des 100 meilleures chansons de tous les temps. Comme si cela ne suffisait pas, Smooth a été déclarée chanson numéro un de tous les temps dans les radios pop adulte de Billboard, numéro un de l’ère rock basée sur le palmarès Hot 100, et récemment, elle a été déclarée comme étant la deuxième chanson qui a connu le plus de succès de tous les temps par Billboard.

En 2004, Thomas fut le premier artiste à s’être vu décerner le prestigieux prix Hal David Starlight du Songwriters Hall of Fame, créé pour honorer l’œuvre d’un compositeur à ses premières années qui a déjà un impact considérable. Il a remporté plusieurs prix BMI et ASCAP ainsi que le titre de compositeur de l’année par Billboard et BMI. Globalement, Thomas a vendu plus de 80 millions de disques.

Thomas a entamé sa carrière solo en 2005 avec …Something To Be, certifié platine, et il a marqué instantanément l’histoire en tant que premier album par un artiste masculin d’un groupe rock ou pop à avoir atteint la première position du Billboard 200 dès sa sortie. Le deuxième album solo de Thomas, Cradlesong (2009), a atteint un autre plateau, avec deux titres numéro un avec Her Diamonds et Someday. Thomas écrira une autre page d’histoire de Billboard, ex aequo avec P!nk pour le plus grand nombre de numéros un au palmarès Top 40 adulte par un artiste solo en plus de devenir le premier artiste masculin à obtenir plusieurs pièces au sommet des palmarès dans le même format.

En 2012, Matchbox Twenty a effectué un retour avec un premier album contenant des pièces originales en une décennie, North. Avec les titres à succès She’s So Mean, Overjoyed et Our Song, North est devenu un album phare pour le groupe, qui atteindra la première position à sa parution, une première pour le groupe, en plus de se hisser au sommet du Billboard 200. Le troisième album solo de Thomas, The Great Unknown, acclamé partout dans le monde en 2015, a atteint le top 10 à sa sortie sur le SoundScan/Billboard 200 et comprend les succès Hold On Forever et Pieces.

Artiste charismatique, attachant et infatigable, Thomas a passé la majeure partie de ses vingt dernières années sur la route, en tant que leader d’immenses tournées mondiales avec Matchbox Twenty et en tant qu’artiste solo, ainsi qu’une série de tournées acoustiques intimes. Thomas est également un philanthrope dévoué. En 2003, il a fondé la Sidewalk Angels Foundation avec son épouse Marisol Thomas. L’organisme se consacre à offrir des fonds indispensables et un soutien à plus de 20 refuges et centres de sauvetage pour animaux, qui défend les droits et le traitement équitable des sans voix. Pour plus de renseignements au sujet de la Sidewalk Angels Foundation, visitez sidewalkangelsfoundation.org.

Ticketmaster est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l’affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l’entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l’accès à l’événement. Seuls les billets achetés par l’entremise d’un vendeur autorisé comportent une garantie d’accès à une place.

Prévente titulaires de siège de saison des Sénateurs – Commence le mardi 14 mai à 10 h et se termine le mercredi 15 mai à 17 h
Préventes Branché du Centre Canadian Tire – Commence le jeudi 16 mai à 10 h et se termine le jeudi 16 mai à 22 h

Procurez-vous vos billets au www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Veuillez noter que la billetterie du Centre Canadian Tire ne vend pas de billets en personne lors du premier jour d’une mise en vente, à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa.

$image_alt
  • Buy Tickets
    Share
  • Dates:
    • Aug. 23 at 8 p.m.
  • Ticket Prices:

    Tickets start at $45

ROB THOMAS


ROB THOMAS
CHIP TOOTH TOUR

with special guest Max Frost

Friday, Aug 23, at 8 p.m. – Richcraft Live at Canadian Tire Centre

Tickets are available Friday, May 17, at 10 a.m.

Multiple-Grammy® Award-winning singer/songwriter Rob Thomas has announced the second leg of his North American Chip Tooth Tour, supporting his fourth solo album, Chip Tooth Smile. The 18 new dates will kick off Friday, Aug.16 in Port Chester, N.Y. and will include a performance at Richcraft Live at Canadian Tire Centre on Friday, Aug. 23.

Tickets can be purchased by visiting www.ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com or the Canadian Tire Centre box office. The Canadian Tire Centre box office does not sell tickets in-person on the first day of sales, Ottawa Senators hockey excluded.

Debuting at No. 3 on the Billboard Top Album Sales chart, Chip Tooth Smile has been met with an outpouring of critical acclaim since its release last month. “Rob Thomas is an expert at his craft” raved Variety, while Forbes echoed “Chip Tooth Smile is vintage Thomas – smart songwriting, excellent pop/rock craftsmanship, eclectic and at times moving, at times, fun and always solid.” The 12-track collection features production from Butch Walker (Panic! At The Disco, P!nk) and Benny Blanco (Ed Sheeran), perfectly complimenting Thomas’ long-acclaimed songwriting talent.

Chip Tooth Smile was heralded by the lead single, One Less Day (Dying Young), which is continuing to see success at Hot AC radio, charting in the top 15 following recent performances on ABC’s Good Morning America and The Ellen DeGeneres Show. Rolling Stone described the song as “thunderous, life-affirming” and “an impassioned vocal performance,” while Billboard declared it to be “one of the boldest singles released so far this year.” The album also includes standout tracks Timeless, inspired by classic songs of the 80s, and I Love It, which is currently being used nationwide for the 2019 NBA Playoffs.

ROB THOMAS – CHIP TOOTH TOUR CANADIAN DATES

*All dates, cities and venues below subject to change
July 20 – Orillia, Ont., Casino Rama Resort
Aug. 20 – Montreal, MTELUS
Aug. 23 – Ottawa, Richcraft Live at Canadian Tire Centre
Aug. 24 – St. Catharines, Ont., Meridian Centre
Aug. 25 – London, Ont., Budweiser Gardens

Rob Thomas is one of the most distinctive artists of this or any other era – a gifted vocalist, spellbinding performer and acclaimed songwriter known worldwide as the lead singer and primary composer with Matchbox Twenty, as well as for his multi-platinum certified solo work and chart-topping collaborations with other artists. Among his countless hits are solo classics like Lonely No More, This Is How A Heart Breaks and Streetcorner Symphony and Matchbox Twenty favourites including Push, 3AM, If You’re Gone, Bent, and of course, Smooth, his three-time RIAA platinum certified worldwide hit collaboration with Santana which celebrates its 20th anniversary this year. Thomas earned three Grammy® Awards for his role as co-writer and vocalist on Smooth, which topped Billboard’s Hot 100 for an astounding 12 consecutive weeks and spent 58 total weeks on the chart, the No. 1 song in Billboard’s Top Hot 100 Rock Songs chart history and No. 2 Hot 100 song of all time. As if that weren’t enough, Smooth was declared the all-time No. 1 song on Billboard’s Adult Pop Songs radio airplay chart, the No. 1 song of the rock era based on chart performance on Billboard‘s Hot 100, and recently declared to still hold the spot as the second most successful song of all time by Billboard.

 

In 2004, Thomas was the first artist to be honoured with the Songwriters Hall of Fame’s prestigious Hal David Starlight Award, created to recognize a composer in the early years of his or her career that has already made a lasting impact. He has won numerous BMI and ASCAP Awards and twice earned the Songwriter of the Year crown from both Billboard and BMI. Overall, Thomas has contributed to sales of more than 80 million records.

 

Thomas made his solo debut with 2005’s platinum certified …Something To Be and immediately made history as the first album by a male artist from a rock or pop group to ever debut at No. 1 on the Billboard 200. Thomas’ sophomore solo album, 2009’s Cradlesong, marked still another milestone, generating two No. 1 singles in Her Diamonds and Someday. Billboard chart history was made once again, with Thomas tying P!nk for the most No.1 Adult Top 40 hits by a solo artist as well as becoming the first male solo artist to score multiple chart-toppers at the format.

 

In 2012, Matchbox Twenty returned with their first all-new album in a decade, North. Fueled by the hit singles She’s So Mean, Overjoyed and Our Song, North proved a landmark for the band, their first ever No. 1 debut and Billboard 200 chart-topper. Thomas’ third solo album, 2015’s internationally acclaimed The Great Unknown, had a top 10 debut on the SoundScan/Billboard 200 upon its release and featured hit singles Hold On Forever and Pieces.

A charismatic, engaging and indefatigable live performer, Thomas has spent much of the past two decades on the road, fronting massive world treks with Matchbox Twenty and on his own, as well as a series of intimate acoustic tours. Thomas is also a dedicated philanthropist, establishing Sidewalk Angels Foundation with his wife Marisol Thomas in 2003. The organization is dedicated to providing critically needed funds and support to over 20 no-kill animal shelters and animal rescues, across the country, that help to fight for the rights and fair treatment of those with no voice. For additional information on Sidewalk Angels Foundation, please visit sidewalkangelsfoundation.org.

Ticketmaster is the only authorized ticket vendor for Canadian Tire Centre events. Tickets purchased through unauthorized ticket vendors are subject to cancellation and purchasers may be denied access to the event. Only those tickets purchased through authorized vendors are guaranteed seating.

Senators season-seat member presale – Starts Tuesday, May 14, at 10 a.m. and ends Wednesday, May 15, at 5 p.m.
Canadian Tire Centre Insiders presale – Starts Thursday, May 16, at 10 a.m. and ends Thursday, May 16, at 10 p.m.

Tickets can be purchased by visiting www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com or the Canadian Tire Centre box office. The Canadian Tire Centre box office does not sell tickets in-person on the first day of sales, Ottawa Senators hockey excluded.