$image_alt
  • Billets
    Share
  • Dates:
    • 25 novembre 2019 à 19 h
  • Ticket Prices:

    Billets à partir de 51 $

CITY AND COLOUR


CITY AND COLOUR
Avec artistes invités Jacob Banks et Ben Rogers

Lundi 25 novembre à 19 h – Richcraft Live au Centre Canadian Tire

Billets disponibles à compter du vendredi 7 juin à 10 heures

City and Colour, le nom de scène de l’auteur-compositeur-interprète acclamé Dallas Green, lance une nouvelle chanson aujourd’hui, intitulée Astronaut. La pièce est réalisée par Jacquire King, lauréat de trois prix Grammy (Kings Of Leon, Tom Waits, Modest Mouse, Norah Jones) et masterisé par Emily Lazar (Beck, Coldplay, Dolly Parton, The Chainsmokers), la première femme ingénieure de mastering à avoir remporté un prix Grammy pour meilleure réalisation d’album (2019). Astronaut est le premier titre original de City and Colour en presque quatre ans et il fera partie du sixième album studio qui paraitra cet automne sur l’étiquette de Green, Still Records, une marque de Dine Alone Records. Vous pouvez écouter et acheter la pièce ici.

« Je pense toujours aux relations dans ma vie qui ont été affectées en raison du métier que je pratique pour gagner ma vie », a dit Green à propos de l’inspiration pour sa nouvelle chanson. « Je suis toujours absent, je vagabonde pour chanter des chansons. Cependant, ce rythme de vie pèse sur ma famille et mes amis. Je demande « un an de plus ». J’ai quitté la maison à 21 ans pour aller jouer de la guitare. C’est un choix de vie en solitaire, mais c’est parce que j’ai envie d’errer. Je suis conscient de ma chance. »

Une tournée nord-américaine a été annoncée aujourd’hui, sans oublier des dates de festivals dévoilées auparavant. Une tournée canadienne en aréna se mettra en branle à Victoria (C.-B.) le vendredi 8 novembre et se terminera à l’autre bout du pays, le vendredi 29 novembre à Halifax. La tournée comprend aussi un arrêt à Ottawa, le lundi 25 novembre au Richcraft Live au Centre Canadian Tire.

Chaque billet acheté en ligne pour la tournée canadienne comprend un exemplaire numérique ou CD physique, au choix, du prochain album dans son intégralité. Les acheteurs recevront un courriel après l’achat comprenant la marche à suivre pour obtenir l’album. L’auteur-compositeur britannique d’origine nigériane Jacob Banks et l’auteur-compositeur de Colombie-Britannique Ben Rogers, premier artiste sous contrat chez Still Records, assureront la première partie de City and Colour,

City and Colour s’est associé avec PLUS1 pour toutes les dates de la tournée nord-américaine. Pour chaque billet vendu au Canada, 1 $ sera remis à MusiCompte et Indspire. Pour chaque billet vendu aux États-Unis, 1 $ sera remis à Crisis Text Line.

City and Colour est incontestablement l’une des plus grandes histoires de succès populaire à avoir émergé du Canada. Avec cinq albums studio, Green a cumulé les succès qui lui ont valu des légions de fans dans le monde entier; il a remporté trois prix JUNO, incluant deux pour le compositeur de l’année, ainsi que trois albums certifiés double platine, un platine et un or au Canada. En plus de ces réalisations, Green a aussi lancé quatre albums studio certifiés platine en tant que membre du groupe Alexisonfire. Le plus récent album studio de City and Colour, intitulé If I Should Go Before You, a fait son entrée en première position. Il s’agit de la troisième présence au sommet des palmarès canadiens pour City and Colour. Le disque a aussi fait des vagues internationalement, faisant son entrée au #16 du palmarès Billboard 200 aux États-Unis et au #5 en Australie, où l’album Little Hell de Green a été certifié or. En 2014, Green a collaboré avec la vedette internationale Alecia Moore (alias P!nk) sur un nouveau projet intitulé You+Me. Le premier album acclamé et certifié platine du duo, rose ave., a fait son entrée au #4 du Top 200 aux États-Unis, au #1 au Canada et au #2 en Australie, menant à des performances mémorables aux émissions The Ellen Show et Jimmy Kimmel Live. En plus de son succès commercial, If I Should Go Before You a reçu des critiques élogieuses des médias internationaux.

CITY AND COLOUR – DATES DE LA TOURNÉE CANADIENNE 2019

*Les dates, villes et endroits indiqués ci-dessous sont sujets à des modifications
8 novembre – Victoria (C.-B.), Save-On-Foods Centre
9 novembre – Vancouver, Pacific Coliseum
10 novembre – Kelowna (C.-B.), Prospera Place
12 novembre – Calgary, Scotiabank Saddledome
13 novembre – Edmonton, Rogers Place
15 novembre – Regina, Brandt Centre
16 novembre – Winnipeg, Bell MTS Place
19 novembre – Sudbury (Ont.), Sudbury Community Arena
22 novembre – Toronto, Scotiabank Arena
25 novembre – Ottawa, Richcraft Live au Centre Canadian Tire
26 novembre – Kingston (Ont.), Leon’s Centre
29 novembre – Halifax, Scotiabank Centre

Procurez-vous vos billets en ligne au www.ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Veuillez noter que la billetterie du Centre Canadian Tire ne vend pas de billets en personne lors du premier jour d’une mise en vente, à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa.

Prévente titulaires de siège de saison des Sénateurs – Commence le lundi 3 juin à 11 h et se termine le mardi 4 juin à 22 h
Prévente membres Platine – Commence le mardi 4 juin à 10 h
Prévente de l’artiste – Commence le mardi 4 juin à 10 h et se termine le jeudi 6 juin à 22 h
Prévente AMEX avant-première – Commence le mardi 4 juin à midi et se termine le jeudi 6 juin à 22 h.
Préventes Branché Centre Canadian Tire, Facebook, radio et Live Nation – Commence le jeudi 6 juin à 10 h et se termine le jeudi 6 juin à 22 h.

Procurez-vous vos billets au www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Veuillez noter que la billetterie du Centre Canadian Tire ne vend pas de billets en personne lors du premier jour d’une mise en vente, à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa.

$image_alt
  • Buy Tickets
    Share
  • Dates:
    • Nov. 25 at 7 p.m.
  • Ticket Prices:

    Tickets start at $51

CITY AND COLOUR


CITY AND COLOUR
with special guests Jacob Banks and Ben Rogers

Monday, Nov. 25, at 7 p.m. – Richcraft Live at Canadian Tire Centre

Tickets are available Friday, June 7, at 10 a.m.

City and Colour, acclaimed singer, songwriter and performer Dallas Green, debuts a new song, Astronaut, today. Produced by three-time Grammy-winning Jacquire King (Kings Of Leon, Tom Waits, Modest Mouse, Norah Jones) and mastered by Emily Lazar (Beck, Coldplay, Dolly Parton, The Chainsmokers), the first female mastering engineer to win a Grammy for best engineered album (2019). Astronaut is the first original music from City and Colour in almost four years and is featured on his upcoming 6th studio album to be released this fall on Green’s newly minted Still Records, an imprint of Dine Alone Records. The song can be streamed and purchased here.

“I always think of the relationships in my life that have been fractured because I ended up doing what I do for a living,” says Green regarding the inspiration for the new song. “I’m always gone, wandering around and singing songs. However, it weighs on my family and friends. I’m asking for ‘one more year’. I left home at 21 to go play my guitar. It’s lonely, but it’s because I yearn to wander. I’m aware of how lucky I am.”

A North American tour was also announced today alongside previously announced summer festivals. A Canadian arena tour kicks off in Victoria, B.C. on Friday, Nov. 8 and ends on the opposite coast in Halifax on Friday, Nov. 29. The tour also features an appearance in Ottawa at Richcraft Live at Canadian Tire Centre on Monday, Nov. 25.

Each ticket, purchased online, for the Canadian tour includes the choice of a digital or physical CD copy of the forthcoming full-length album. Purchasers will receive instructions via email upon ticket purchase, detailing how to redeem the album. Joining City and Colour as support is Nigerian-born British singer-songwriter Jacob Banks, and B.C. based songwriter Ben Rogers, the first signing to Green’s Still Records.

City and Colour has partnered with PLUS1 for all North American tour dates. $1 from every ticket sold in Canada will be donated to both MusiCounts & Indspire. $1 from every ticket sold in U.S. will be donated to Crisis Text Line.

City and Colour is undeniably one of the biggest groundswell stories to emerge from Canada. Over the course of five studio albums, Green has compiled a canon ripe with songs born of adoration and devotion amassing a legion of fans worldwide and garnering him three JUNOs, including two Songwriter of the Year awards, plus three double platinum, one platinum, and one gold certification at home in Canada. Alongside these accomplishments, Green has been awarded four platinum-certified studio albums as a member of Alexisonfire. City and Colour’s last studio album If I Should Go Before You debuted at No.1, his third consecutive chart-topper in Canada. The LP also made serious waves internationally debuting at No.16 on the U.S. Billboard 200 Chart and No. 5 in Australia where Green’s LP Little Hell was certified gold. In 2014, Green collaborated with international superstar Alecia Moore (aka P!nk) on a new project titled You+Me. The duo’s acclaimed platinum-certified first record, rose ave., debuted at No. 4 on the U.S. Top 200 Chart, No. 1 in Canada and No. 2 in Australia, culminating in memorable performances on The Ellen Show and Jimmy Kimmel Live! In addition to widespread commercial success, If I Should Go Before You received critical acclaim from notable international media.

CITY AND COLOUR – 2019 TOUR CANADIAN DATES

*All dates, cities and venues below subject to change
Nov. 8 – Victora, B.C., Save-On-Foods Centre
Nov. 9 – Vancouver, Pacific Coliseum
Nov. 10 – Kelowna, B.C., Prospera Place
Nov. 12 – Calgary, Scotiabank Saddledome
Nov. 13 – Edmonton, Rogers Place
Nov. 15 – Regina, Brandt Centre
Nov. 16 – Winnipeg, Bell MTS Place
Nov. 19 – Sudbury, Ont., Sudbury Community Arena
Nov. 22 – Toronto, Scotiabank Arena
Nov. 25 – Ottawa, Richcraft Live at Canadian Tire Centre
Nov. 26 – Kingston, Ont., Leon’s Centre
Nov. 29 – Halifax, Scotiabank Centre

Tickets can be purchased by visiting www.ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com or the Canadian Tire Centre box office. The Canadian Tire Centre box office does not sell tickets in-person on the first day of sales, Ottawa Senators hockey excluded.

Senators season-seat members presale – Starts Monday, June 3, at 11 a.m. and ends Tuesday, June 4, at 10 p.m.
Platinum members presale – Starts Tuesday, June 4, at 10 a.m.
Artist presale – Starts Tuesday, June 4, at 10 a.m. and ends Thursday, June 6, at 10 p.m.
AMEX Front of the Line presale – Starts Tuesday, June 4, at Noon and ends Thursday, June 6, at 10 p.m.
Canadian Tire Centre Insiders, Facebook, radio and Live Nation presales – Start Thursday, June 6, at 10 a.m. and end Thursday, June 6, at 10 p.m.

Tickets can be purchased by visiting www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com or the Canadian Tire Centre box office. The Canadian Tire Centre box office does not sell tickets in-person on the first day of sales, Ottawa Senators hockey excluded.