$image_alt
  • Billets
    Share
  • Dates:
    • 1er février 2019 à 18 h
  • Ticket Prices:

    PRIX DES BILLETS À PARTIR DE 10 $

Capital Hoops Classic


La treizième Classique annuelle de basketball de la capitale aura lieu le 1er février au Centre Canadian Tire
Les deux équipes rivales du basketball d’Ottawa croiseront le fer dans la capitale nationale

OTTAWA – En collaboration avec l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa, le Centre Canadian Tire a annoncé aujourd’hui que l’amphithéâtre sera l’hôte de la Classique annuelle de basketball de la capitale, le vendredi 1er février. L’événement comprend deux confrontations entre les Ravens de l’Université Carleton et les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa; la première opposant les équipes féminines à 18 h et qui sera suivie de l’affrontement entre les deux équipes masculines de ces mêmes institutions, à 20 heures. Les billets seront en vente à partir de 10 $, à compter du vendredi 23 novembre à 10 h.

Depuis sa création en 2007, la Classique de basketball de la capitale a attiré plusieurs foules records de l’histoire du basketball d’U SPORTS. La saison dernière, les Ravens ont remporté les honneurs dans les deux duels devant 8 579 spectateurs; un gain de 57-41 lors du duel des femmes, et une victoire de 67-56 chez les hommes.

L’équipe féminine de basketball de Carleton est la championne en titre de U SPORTS et a connu l’une de ses meilleures saisons dans l’histoire récente. La formation a terminé l’année avec une fiche parfaite de 29-0 et un premier titre national de l’histoire du programme. Les Ravens ont repris là où ils ont laissé avec une excellente fiche de 5-0 pour commencer la saison malgré la perte de plusieurs partantes chez les vétéranes. L’équipe, qui tente de remporter son troisième championat consécutif de SUO, est menée par l’attaquante de quatrième Alyssa Cerino, qui marque 14,4 points par match en moyenne cette saison. Après avoir connu une solide deuxième moitié de saison l’an dernier, l’équipe féminine de basketball des Gee-Gees a poursuivi sur sa lancée pour s’établir près du sommet du classement de SUO et au classsement hebdomadaire des 10 meilleures formations de U SPORTS. La Gatinoise Brigitte Lefebvre-Okankwu mène la charge pour les Gee-Gees, à sa deuxième année, avec une moyenne de 12,3 points et 6,8 rebonds par match.

L’équipe masculine de basketball des Ravens, lauréate de la médaille de bronze de U SPORTS en 2017-2018, est de retour avec pratiquement le même alignement que l’an dernier, en plus de recevoir un coup de pouce de Isiah Osborne, qui s’est joint aux Ravens après un séjour avec l’Université du Texas à El Paso en Division I de la NCAA. L’équipe a présenté un dossier de 5-0 pour commencer la saison et une fiche globale de 15-0, après avoir aussi remporté des victoires en matchs préparatoires contre les équipes de Cincinnati, Mississippi et South Dakota State dans la NCAA. L’équipe masculine de basketball des Gee-Gees a été une formation aspirante au niveau canadien au cours des six dernières saisons et tentera de poursuivre sa lancée cette année en se classant dans chacun des trois premiers classements des 10 meilleures équipes U SPORTS cette saison. La formation est menée par Guillaume Pépin, aspirant au titre de recrue de l’année, qui présente une impressionnate moyenne de 16 points et 7,6 rebonds par match à sa première saison dans l’uniforme du gris et grenat. Le leader des Gee-Gees est le garde de cinquième année Brandon Robinson, qui poursuit sa progression en tant que joueur d’élite dans SUO, avec une moyenne de 14,8 points par match cette saison.

Procurez-vous vos billets en ligne au www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, par téléphone au 1-877-788-FANS (3267), aux succursales de la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood, Place d’Orléans et au Marché By, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire. Il n’y a pas de vente de billets en personne à la billetterie du Centre Canadian Tire au premier jour de la mise en vente, à l’exception du hockey des Sénateurs d’Ottawa.

Ticketmaster est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l’affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l’entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l’accès à l’événement. Seuls les billets achetés par l’entremise d’un vendeur autorisé comportent une garantie d’accès à une place.

Prévente titulaires de siège de saison des Sénateurs – Commence le mardi 20 novembre à 10 h et se termine le mercredi 21 novembre à 17 h.
Préventes Université Carleton et Université d’Ottawa – Commence le lundi 19 novembre à 10 h et se termine le jeudi 22 novembre à 22 h.
Préventes Branché du Centre Canadian Tire – Commence le jeudi 22 novembre à 10 h et se termine le jeudi 22 novembre à 22 h.

Les prix comprennent la taxe; frais de remplacement d’immobilisations (FRI) et frais de service applicables en sus. Procurez-vous vos billets au www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, par téléphone au 1-877-788-FANS (3267), aux succursales de la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood, Place d’Orléans et au Marché By, ainsi qu’à la billetterie du Centre Canadian Tire.

$image_alt
  • Buy Tickets
    Share
  • Dates:
    • Feb. 1 at 6 p.m.
  • Ticket Prices:

    Tickets start at $10

Capital Hoops Classic


Thirteenth annual Capital Hoops Classic set for Feb. 1 at Canadian Tire Centre
Ottawa basketball rivals meet in the nation’s capital

OTTAWA – In conjunction with Carleton University and the University of Ottawa, Canadian Tire Centre announced today that the venue will host the annual Capital Hoops Classic on Friday, Feb. 1. The event will feature two games – a women’s matchup between the Carleton Ravens and Ottawa Gee-Gees at 6 p.m., followed by a men’s contest between the same schools at 8 p.m. Tickets start at $10 and will be available on Friday, Nov. 23, at 10 a.m.

Since its debut in 2007, the Capital Hoops Classic has played host to some of the highest recorded attendance figures in U SPORTS history. Last year saw the Ravens emerge victorious in both games in front of 8,579 spectators, featuring a 57-41 win in the women’s game and a 67-56 victory for the men.

The Carleton University Ravens women’s team is the defending U SPORTS national champions who are coming off one of the strongest season’s in recent memory. The team concluded the year with a perfect 29-0 record and the first national championship in program history. The Ravens have picked up right where they left off this season with a strong 5-0 start despite the loss of several veteran starters. The team, which is gunning for its third consecutive OUA championship, is led by fourth-year forward Alyssa Cerino who paces the team with 14.4 points-per-game on the season. Building off of a strong second-half to last year’s season, the Gee-Gees women’s basketball team has picked up where they left off and have established themselves as a mainstay near the top of the OUA standings and in the U SPORTS weekly Top 10 rankings. Leading the way for the Gee-Gees this season has been second-year forward Brigitte Lefebvre-Okankwu as the Gatineau, Que. native is averaging 12.3 points and 6.8 rebounds-per-game.

The 2017-18 U SPORTS bronze medal winning Ravens men’s basketball team returns nearly their entire roster from last season and have also been bolstered by the transfer of Isiah Osborne, who joins the Ravens from NCAA Division I University of Texas at El Paso. The team is currently off to a 5-0 start in the regular season and 15-0 overall, having also picked up impressive pre-season wins over NCAA teams Cincinnati, Mississippi and South Dakota State. The Gee-Gees men’s basketball team have been a national contender for the last six seasons and look to continue that trend this year as they have been ranked in each of the first three U SPORTS Top 10 polls this season. The Gee-Gees have been led by early Rookie of the Year contender Guillaume Pépin, who is posting an impressive 16 points and 7.6 rebounds per game in his first season in Garnet and Grey. The Gee-Gees all-around leader is fifth-year guard Brandon Robinson who has continued his steady progression as an elite player in the OUA, currently averaging 14.8 points-per-game this season.

Tickets can be purchased by visiting www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, by phone at 1-877-788-FANS (3267), in person at The Sens Store at Carlingwood Mall, Place d’Orléans and in the ByWard Market or at the Canadian Tire Centre box office. The Canadian Tire Centre box office does not sell tickets in-person on the first day of sales, Ottawa Senators hockey excluded.

Ticketmaster is the only authorized ticket vendor for Canadian Tire Centre events. Tickets purchased through unauthorized ticket vendors are subject to cancellation and purchasers may be denied access to the event. Only those tickets purchased through authorized vendors are guaranteed seating.

Senators season-seat member presale – Starts Tuesday, Nov. 20, at 10 a.m. and ends Wednesday, Nov. 21, at 5 p.m.
Carleton University and University of Ottawa presales – Start Monday, Nov. 19, at 10 a.m. and end Thursday, Nov. 22, at 10 p.m.
Canadian Tire Centre insider presales – Start Thursday, Nov. 22, at 10 a.m. and ends Thursday, Nov. 22, at 10 p.m.

Prices include tax, but exclude the Capital Restoration Fee (CRF) and applicable convenience charges. Tickets can be purchased by visiting www.Ticketmaster.ca, www.canadiantirecentre.com, by phone at 1-877-788-FANS (3267); in person at The Sens Store at Carlingwood Mall, Place d’Orléans and in the ByWard Market, and at the Canadian Tire Centre box office.